Avocat fiscaliste

Avocats fiscalistes en immobilier

PRUVOST CASSAM CHENAÏ

“Une expertise unique en fiscalité immobilière pour un conseil fiscal à forte valeur ajoutée”

Fiscalité immobilière

Une expertise reconnue en fiscalité immobilière

Spécialisé en fiscalité immobilière, notre Cabinet d’avocats fiscalistes a développé depuis plusieurs années une expertise pointue en matière de fiscalité immobilière.

Nous conseillons les promoteurs immobiliers, marchands de biens et investisseurs immobiliers dans le cadre de leurs opérations immobilières et traitons chaque année un nombre significatif de dossiers en fiscalité immobilière.

Nos avocats fiscalistes en immobilier vous conseillent à tous les stades de vos opérations immobilières (acquisition immobilière, structuration immobilière, transmission immobilière…) et sur tous les régimes fiscaux immobiliers : TVA immobilière, revenus fonciers, LMNP et LMP, plus-value immobilière, régimes spéciaux de défiscalisation immobilière (Pinel, Denormandie, Girardin, Malraux, monuments historiques…), fiscalité des sociétés immobilières (SCI, SARL, SAS…), fiscalité des marchands de biens, groupe de sociétés immobilières et holding…

Qu’est-ce que la fiscalité immobilière ?

La fiscalité immobilière constitue l’ensemble des règles de droit fiscal (impôts, taxes et redevances) applicables aux opérations immobilières (achat, construction, vente, donation, structuration immobilière…). La fiscalité immobilière est une matière extrêmement dense. Parmi les impositions applicables à l’immobilier, on retrouve notamment les grands impôts et taxes tels l’impôt sur les sociétés (IS), l’impôt sur le revenu (IR), la taxe sur la valeur ajoutée (TVA immobilière), la contribution économique territoriale (CET), ainsi qu’un grand nombre de taxes spécifiques au secteur de l’immobilier.

Qui est concerné par la fiscalité immobilière ?

La fiscalité immobilière concerne tous les contribuables. En effet, qu’il s’agisse de professionnels de l’immobilier (promoteur immobilier, marchand de biens, bailleur professionnel…) assujettis à une fiscalité immobilière qui leur est propre (impôt sur les sociétés, TVA immobilière…) ou bien de particuliers (revenus fonciers, taxe foncière, taxe d’habitation, plus-value immobilière…) tous les contribuables sont concernés par la fiscalité immobilière. La fiscalité immobilière constitue ainsi un enjeu de premier plan dans la détermination d’une stratégie d’investissement immobilier.

Peut-on optimiser et réduire la fiscalité immobilière ?

Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser et réduire la fiscalité immobilière. Qu’il s’agisse de régimes de faveur, de régimes de défiscalisation ou encore de structurations fiscales immobilières plus complexes, il est souvent possible d’optimiser aussi bien la fiscalité immobilière des entreprises que des particuliers. A cet égard, nos avocats fiscalistes experts en fiscalité immobilière connaissent les meilleures stratégies fiscales pour optimiser la fiscalité immobilière.

Pour obtenir des conseils en fiscalité immobilière, remplissez notre formulaire de contact et un de nos avocats fiscalistes en immobilier reviendra vers vous dans les 24h.