Fiscalité financière

Avocat en fiscalité financière

Optimisation fiscale financière

Conseil en fiscalité financière

Fiscalité financière

Avocat expert en fiscalité financière

Le Cabinet d’avocats fiscalistes PRUVOST CASSAM CHENAÏ intervient en fiscalité financière en réalisant une grande partie de ses activités au profit d’une clientèle d’investisseurs financiers.

Nous conseillons les investisseurs financiers sur les aspects fiscaux de leurs opérations d’investissements mobiliers : fiscalité des revenus de capitaux mobiliers, dividendes, intérêts, plus-value de cession d’actions, optimisation fiscale et structuration fiscale du patrimoine mobilier…

Nous conseillons également les investisseurs financiers sur les aspects fiscaux des investissements et profits réalisés à l’étranger.

Nos avocats fiscalistes conseillent les entreprises et les particuliers sur tous les aspects fiscaux de leurs opérations financières :

Fiscalité des dividendes et intérêts

Optimisation fiscale des revenus mobiliers

Fiscalité de la cession d’actions

Fiscalité des structures d’investissements : OPCVM, OPCI, SCPI…

Fiscalité des valeurs mobilières des non-résidents

Fiscalité des placements à l’étranger

Structuration fiscale du patrimoine mobilier

Le rôle de l’avocat fiscaliste en fiscalité financière

Qu’est-ce qu’un avocat fiscaliste en fiscalité financière ?

Un avocat fiscaliste en fiscalité financière est un avocat expert des règles de droit fiscal et fiscalité des opérations financières et produits financiers.

Le rôle de l’avocat en fiscalité financière est d’accompagner les entreprises et les particuliers en matière de conseil fiscal sur toutes leurs opérations financières ayant des enjeux fiscaux.

Pourquoi choisir un avocat fiscaliste en fiscalité financière ?

Un avocat fiscaliste est le seul professionnel à pouvoir exercer directement l’activité de conseil fiscal. Faire appel à un avocat fiscaliste vous assure la compétence et le savoir-faire d’un professionnel diplômé en droit fiscal. Aussi, choisir un avocat fiscaliste en fiscalité financière vous permet d’être conseillé par un professionnel du droit expert de la législation fiscale des opérations et produits financiers.

Pourquoi faire appel à un avocat fiscaliste en fiscalité financière ?

Devant la complexification croissante de la fiscalité financière, un avocat fiscaliste vous permet d’anticiper les conséquences fiscales de vos opérations et d’optimiser votre situation.

Nos avocats fiscalistes conseillent les entreprises et les particuliers sur les aspects fiscaux de leurs opérations financières : fiscalité des dividendes et intérêts, optimisation fiscale des revenus mobiliers, fiscalité de la cession d’actions, fiscalité des structures de placement, telles les OPCVM, OPCI ou encore SCPI, fiscalité des valeurs mobilières des non-résidents, fiscalité des placements à l’étranger, structuration fiscale du patrimoine mobilier…

Faire appel à un avocat fiscaliste en fiscalité financière permet à la fois d’optimiser la fiscalité de ses opérations financières en effectuant les bons choix fiscaux mais également de sécuriser ses opérations financières en réduisant les chances d’avoir par la suite un contrôle fiscal.

Quand faire appel à un avocat fiscaliste en fiscalité financière ?

La fiscalité financière est aujourd’hui incontournable pour toutes les opérations portant sur des valeurs mobilières ou structures d’investissements.

Un avocat expert en fiscalité financière est donc là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos opérations d’investissements.

Il est recommandé de toujours consulter un avocat fiscaliste en amont de ses opérations afin de pouvoir anticiper les conséquences fiscales de celles-ci et de pouvoir les optimiser.