Avocat fiscaliste : 01 88 33 98 87 contact@pruvostcassamchenai.com

Annonces immobilières

Optimisation fiscale

Une expertise de haut niveau

Un service personnalisé

Résidence LA MOSTRA

PERSPECTIVE HALL

LA MOSTRA HÔPITAUX FACULTÉS

MONTPELLIER

T3 À partir de 287 000 €
T4 À partir de 468 000 €
Nombre d’étage 4
Fiscalité Pinel
Niveau énergétique RT 2012
Type d’opération Collectif
Livraison 2ème trimestre 2021

 

  
Adresse de la résidence

649 rue Georges Denizot
34000 MONTPELLIER

 

PERSPECTIVE GENERALE

PERSPECTIVE NORD

 

PLAN DE MASSE

 PERSPECTIVE DÉTAIL

Vision de l’architecte

La situation de la résidence est marquée par la proximité d’un espace boisé classé et par un terrain en forte pente. Ces deux éléments ont influencé l’écriture architecturale du projet. LA MOSTRA s’est naturellement inspirée de son emplacement privilégié. Dans un quartier résidentiel et un environnement végétal préservé, nous avons eu comme objectif d’inscrire la résidence en harmonie et en cohérence avec l’existant. Le souci de limiter l’impact de la construction sur le paysage naturel à fait naître une architecture douce. De larges terrasses s’ouvrent sur les meilleures orientations et prolongent les pièces de vie tout en favorisant l’intimité de chaque résident.
LA MOSTRA affiche un style contemporain et joue d’une palette de matériaux nobles et de couleurs naturelles. Un jeu de garde-corps horizontal associé à des volumes accrochés à la façade vient rythmer l’ensemble. Sur les deux extrémités, des terrasses en cascade participent à la composition architecturale tout en dégageant de larges espaces de vie extérieurs.
La conception des aménagements extérieurs, les choix des matériaux et la qualité des prestations des appartements montrent également tout le soin qui a été apporté pour répondre au bien-être des résidents. Avec LA MOSTRA, nous vous proposons une architecture réfléchie, en harmonie avec son environnement pour une résidence dédiée au bien-vivre.
CLÉMENT LEBERT
CLN ARCHITECTURE

En savoir plus sur la résidence

La résidence est composée de 2 bâtiments de 4 étages proposant 75 appartements du T1 à la villa T4 sur le toit. Chaque logement bénéficie d’une grande terrasse ou loggia en continuité avec le séjour, pour pouvoir profiter de l’extérieur. Au dernier étage, les appartements bénéficient d’une généreuse terrasse plein ciel et d’une vue exceptionnelle sur les environs.
En coproduction avec HELENIS
Perspectives : © ARTITRA
Vue aérienne : © DRONESTUDIO.FR

GRAND ANGLE SUR LA RÉSIDENCE
Parce que l’on est acteur de sa propre vie, autant en choisir le décor et faire en sorte que notre projet de vie se déroule sur grand écran. Et parce qu’il n’y a pas de séance de rattrapage, autant la vivre en version originale avec LA MOSTRA.
Un emplacement privilégié dans un quartier résidentiel bordé au nord par un espace boisé. L’architecture s’intègre parfaitement à son environnement et joue sur les volumes pour créer un effet de cascade. Des teintes claires, mixant le grège, le taupe et l’ocre, animent la façade.
L’espace paysager est aménagé avec des essences méditerranéennes : micocouliers, tilleuls, arbres de Judée… Arbres de haute tige, massif arbustifs, plantes tapissantes complètent l’aménagement. 

La ville

Riche de 10 siècles d’histoire, Montpellier, 7ème ville de France, attire tous les regards. La beauté médiévale de son centre-ville et les constructions signées par les plus grands architectes internationaux font de la ville une destination de premier choix. Qualité de vie et des équipements publics, climat, dynamisme économique, pluralité des moyens de transports… Montpellier s’inscrit dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.

HÔPITAUX FACULTÉS –

UN QUARTIER EN MOUVEMENT
La Faculté de médecine, le Centre Hospitalier Universitaire et les entreprises liées au secteur médical rendent ce quartier particulièrement attractif. La proximité des parcs d’activités comme Euromedecine et Agropolis apporte aussi un réel dynamisme.
UN CADRE DE VIE PRIVILÉGIÉ
LA MOSTRA propose un emplacement de premier choix, au nord de Montpellier, dans le quartier Hôpitaux-Facultés. Essentiellement résidentiel, il offre un cadre de vie préservé, loin du tumulte du centre-ville, tout en bénéficiant des commodités essentielles au quotidien. Les commerces sont à deux pas, tout comme les transports en commun. Pratique, il faut 15 minutes pour rejoindre la place de la Comédie.

Informations et renseignements au 04 11 83 77 27.