Avocat fiscaliste

Avocats fiscalistes en immobilier

PRUVOST CASSAM CHENAÏ

“Une expertise unique en fiscalité immobilière pour un conseil fiscal à forte valeur ajoutée”

Avocat fiscaliste immobilier

Qu’est-ce qu’un avocat fiscaliste en immobilier ?

Un avocat fiscaliste en immobilier est un avocat expert en droit fiscal immobilier ainsi que du secteur et du marché de l’immobilier.

Le rôle de l’avocat fiscaliste en immobilier est d’accompagner les entreprises et les particuliers en matière de conseil fiscal dans le cadre de toutes leurs opérations immobilières ayant des enjeux fiscaux (acquisition, structuration, optimisation, défiscalisation, cession…).

Pourquoi choisir un avocat fiscaliste en immobilier ?

Un avocat fiscaliste en immobilier est le seul professionnel à pouvoir exercer directement l’activité de conseil en fiscalité immobilière. Faire appel à un avocat fiscaliste en immobilier vous assure la compétence et le savoir-faire d’un professionnel diplômé en droit fiscal. Aussi, choisir un avocat fiscaliste en immobilier vous permet d’être conseillé par un professionnel du droit expert de la législation fiscale immobilière.

Pourquoi faire appel à un avocat fiscaliste en immobilier ?

Devant la complexification de la législation fiscale et l’accroissement de la pression fiscale sur les propriétaires et investisseurs, faire appel à un avocat fiscaliste en immobilier permet à la fois d’optimiser sa fiscalité immobilière en effectuant les bons choix fiscaux mais également de sécuriser ses opérations immobilières en réduisant les chances d’avoir par la suite un contrôle fiscal.

Quand faire appel à un avocat fiscaliste en immobilier ?

La fiscalité immobilière est aujourd’hui omniprésente aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

Un avocat fiscaliste en immobilier est donc là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos opérations immobilières et vos décisions ayant des enjeux fiscaux (acquisition immobilière, structuration du patrimoine immobilier, transmission du patrimoine immobilier, opération de défiscalisation immobilière, etc.).

Il est recommandé de toujours consulter un avocat fiscaliste en immobilier en amont de ses opérations immobilières afin de pouvoir anticiper les conséquences fiscales de celles-ci et de pouvoir les optimiser.

La fiscalité immobilière

La fiscalité immobilière est un des enjeux majeurs des opérations immobilières en ayant un impact important sur les aspects économiques et financiers des opérations immobilières (rentabilité, plus-value nette immobilière, etc.).

Le Cabinet intervient comme conseil en fiscalité immobilière auprès des entreprises et des particuliers avec un accompagnement sur mesure et un service complet en fiscalité immobilière (fiscalité immobilière des entreprisesfiscalité immobilière des particuliersfiscalité immobilière internationale).

Nos avocats fiscalistes en immobilier vous conseillent à tous les stades de vos opérations immobilières (acquisition immobilière, structuration immobilière, transmission immobilière…) et sur tous les régimes fiscaux immobiliers : revenus fonciers, LMNP et LMP, plus-value immobilière, régimes spéciaux de défiscalisation immobilière (Pinel, Denormandie, Girardin, Malraux, monuments historiques…), fiscalité des sociétés immobilières (SCI, SARL, SAS…), fiscalité des marchands de biens, groupe de sociétés immobilières et holding…

La fiscalité immobilière des entreprises

Que vous souhaitiez créer, acheter, structurer, réorganiser ou transmettre votre entreprise, vous serez inévitablement amené à vous interroger sur les conséquences fiscales de vos opérations sur l’immobilier de votre entreprise. Un avocat fiscaliste en immobilier vous permet d’être accompagné à toutes les étapes importantes de la vie de votre entreprise en effectuant les bons choix fiscaux afin d’optimiser la rentabilité de vos investissements immobiliers.

La fiscalité immobilière des particuliers

La fiscalité immobilière est également un enjeu important pour les particuliers fortement imposés. Un avocat fiscaliste en immobilier vous accompagne ainsi dans la gestion et l’optimisation fiscale de votre patrimoine (investissement, gestion de patrimoine, SCI, plus-value immobilière des particuliers, impôt sur la fortune immobilière, défiscalisation immobilière, transmission de patrimoine immobilier…).

Le Cabinet conseille et accompagne les particuliers sur tous les aspects fiscaux de leur patrimoine immobilier. Découvrez notre expertise en fiscalité immobilière des particuliers.

La défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière est une forme d’optimisation fiscale qui consiste à utiliser les règles de droit fiscal immobilier (réduction d’impôt, crédit d’impôt, déficit, amortissement…) afin d’optimiser sa fiscalité.

La défiscalisation immobilière concerne aussi bien les entreprises que les particuliers et permet aussi bien d’optimiser la fiscalité des revenus immobiliers (revenus fonciers, LMNP…) que des autres revenus (traitements et salaires, BIC, BNC, impôt sur les sociétés…).

Il existe une multitude de régimes de défiscalisation immobilière utilisant des techniques de défiscalisation aussi variées que complexes.

Aussi, devant la complexité de la législation fiscale immobilière, il est important d’avoir recours à un avocat fiscaliste pour toutes vos opérations de défiscalisation.

Nos avocats fiscalistes en immobilier vous conseillent et vous accompagnent dans toutes vos opérations de défiscalisation immobilière. Découvrez notre expertise en défiscalisation immobilière.

La fiscalité immobilière internationale

Devant l’internationalisation croissante des échanges commerciaux mais également des patrimoines, la fiscalité immobilière internationale devient un enjeu important pour les propriétaires et investisseurs immobiliers internationaux (planification fiscale internationale, limitation de la double imposition…). Un avocat fiscaliste en immobilier vous permet ainsi d’anticiper les conséquences fiscales de vos opérations immobilières internationales et d’optimiser votre situation.

Nos avocats fiscalistes conseillent les entreprises et les particuliers sur les aspects fiscaux de leurs opérations immobilières internationales : fiscalité des profits réalisés en France ou à l’étranger, fiscalité des expatriations ou impatriations, fiscalité des non-résidents, fiscalité des investissements immobiliers internationaux, limitation de la double imposition… Découvrez notre expertise en fiscalité immobilière internationale.