Honoraires

Honoraires

Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous permet à votre avocat fiscaliste de prendre connaissance du dossier et de mieux appréhender les problématiques et enjeux fiscaux en question. Il sera également abordé, de façon claire et transparente, la méthode de détermination des honoraires. Il vous sera alors fait part d’un devis.

Ce premier rendez-vous peut être réalisé au Cabinet, par téléphone ou encore par visioconférence.

Vous pouvez également transmettre l’objet de votre demande ainsi que vos questions par mail à l’adresse : contact@pruvostcassamchenai.com ou en utilisant notre formulaire de contact (en bas de page).

Détermination des honoraires

Il existe plusieurs méthodes de détermination des honoraires dont le montant varie en fonction du type de mission et des diligences à accomplir.

Au temps passé : la méthode traditionnelle de détermination des honoraires consiste en une facturation en fonction du temps passé sur le dossier. Cette facturation se fait sur la base d’un taux horaire déterminé à l’avance et préalablement communiqué au client. Ce taux horaire peut varier en fonction de la nature du dossier ainsi que de sa complexité.

Une estimation du temps à passer sur le dossier est alors préalablement communiquée au client.

Au forfait : lorsque le dossier le permet, il peut être proposé au client un forfait global pour la mission à accomplir, qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou d’un forfait annuel.

Au résultat : dans certains cas, lorsque le dossier le justifie, un horaire de résultat vient compléter l’honoraire fixe. Il s’agit généralement d’un pourcentage du gain fiscal réalisé par le client grâce à l’intervention du Cabinet.

Aussi, une convention d’honoraires qui indique la méthode de détermination des honoraires est préalablement signée avec la client.

Pour prendre rendez-vous avec un avocat fiscaliste :

Contactez-nous par téléphone (coordonnées en bas de page) ou remplissez notre formulaire de contact ci-dessous et un de nos avocats fiscalistes reviendra vers vous dans les 24 heures